LE CLUB

Roberto Albalat (juin 2003 - juin 2019) :

 


« Le club d’informatique @ROBASE Saint-Estève a été créé en juin 2003.
Il répondait ainsi à un besoin qui se faisait sentir dans une certaine frange de la population : se familiariser avec l’ordinateur, utiliser ce moyen de communication, décoder et comprendre ce langage étrange propre à l’Internet. Mais aussi, pour ceux qui le pratiquaient déjà, la possibilité d’approfondir d’autres programmes sans pression d’aucune sorte, en suivant ses envies.
L’association est encadrée par des animateurs bénévoles, compétents et sérieux, qui disposent d’un matériel performant, renouvelé régulièrement grâce à l’acquisition des derniers logiciels sortis. Notre local du Mas Carbasse, mis à notre disposition par la Municipalité - qui nous a soutenus dès le départ, nous permet d’accueillir 12 personnes par atelier au rez-de-chaussée et 7 à 8 à l’étage.
Notre capacité d’accueil dépend du local comme des plages horaires de nos animateurs, mais nous nous efforçons de répondre, année après année, à l’attente des adeptes de ce merveilleux, magique outil de communication qu’est l’ordinateur.
Alors, en tant que président-fondateur, je suis heureux de noter un nombre d’adhérents en constante progression : une quarantaine en 2003, et systématiquement plus de 200 ces dernières années !... Un succès indéniable dû à l’efficacité et à la générosité de tous ces bénévoles qui s’investissent dans le partage de leurs acquis et sans qui le club ne pourrait fonctionner.
Un Grand, GRAND merci à toutes et tous. »
Roberto Albalat passe la main en juin 2019.

 

Thierry Dion (Juin 2019 - juin 2021) :


L’objectif principal de Thierry Dion était d’apporter la jeunesse au club arobase avec, comme thème principal, « Facilitons-nous la vie numérique et utilisons-la avec plaisir »
« Nous accompagnons tout le monde dans les conditions fixées par notre charte et notre règlement intérieur. L’informatique ne cesse de se mouvoir. Les outils changent et meurent, d’autres apparaissent et nous facilitent la vie. »
La pandémie et le covid 19 ont perturbé le fonctionnement des deux dernières saisons.

 

 

 


Jean-Claude Batlle (Juin 2021) :


Jean Claude Batlle était le vice-président de Thierry Dion. À la suite du départ de ce dernier, il a postulé pour la présidence du club, avec le soutien de l’équipe en place. Membre du bureau depuis de nombreuses années et connaissant bien le club, il était la personne de la situation.
Après presque deux ans d’inaction, une nouvelle année d’ateliers informatique reprend.
Lieu de rencontre, d’échange et de convivialité, le club est ouvert à toute personne désireuse de découvrir l’informatique et/ou de progresser dans ses connaissances, voire de les partager.

Le club @robase à travers ses présidents.

 
IMG_0449 buste.jpg
Thierry D.jpg
Jean claude 2.jpg